PAINTING LESSONS COURS DE PEINTURE
SPECIALIST TECHNICAL GLAZE SFUMATO
SPECIALISTE DE LA TECHNIQUE GLACIS SFUMATO
The Glazes Sfumato Technique The approach of the glazes sfumato offers a variety of expressive means, always with the aim of feeding the “feeling”. With this creative process which is the sfumato glazes, we are able to render the mystery which is conducive to reverie and intuition. Value the reverie and awaken our imagination as we must be ready at all but not to do anything. The glazes sfumato is defined as a vaporous model imperceptibly moving colours or shades from dark to light. The sfumato glazes includes the atmospheric perspective; It is indicated for very subtle tones for the effects of depth and models. This is a game of light or shadow obtained by the superposition of several layers of colors which is worked either FAT on FAT or FAT over LEAN, or with the pastel or acrylic. The sfumato term meaning (smoke) in Italian is associated with a perspective effect and thus this (blur) becomes the space or our work. The challenge of each work is the creative ability of the artist. Indeed,, after working this blurred space, it will take a significant image to an imaginary one. The job is through the game plastic elements (lines, points, masses, values, etc..) to remove the image or images. The practice of the glacis sfumato aims to cultivate this state of ambiguity and not only to endure but come to love it. Performance Choose your harmony colored, with 3 or 4 colors by booking a color of dark value. The background will be worked with several colors keeping in mind this game fade to create a blur. Imagination feeds on these colourful spaces and thus raises the image or images. One of the colors will enhance some lines of this image, in order to give body and material for this purpose. Background and forms will be processed at the same time integrating in our preparation a medium (glazes) giving this lightness and this fade in these overlays of hue. In this way the knowledge of this practice at the service of intuition becomes a source of autonomy and creative freedom.
|
Technique du Glacis Sfumato La démarche du glacis sfumato offre une variété de moyens expressifs toujours dans le but de nourrir le ressenti disons le (feeling). Avec ce processus créateur qui est le glacis sfumato, on provoque le mystère qui est propice à la rêverie et à l'intuition. Valorisons la rêverie et éveillons notre imaginaire car nous devrons être prêts à tout mais pas à n'importe quoi. Le Glacis sfumato se définit comme un modèle vaporeux faisant imperceptiblement passer le coloris où les tons du clair à l'obscur. Le Glacis sfumato inclue la perspective atmosphérique, il est indiqué pour obtenir des tons très subtils destinés aux effets de profondeurs et de modelés. C'est un peu de lumière ou d'ombre obtenu par la superposition de plusieurs couches de couleurs qui se travaille soit gras sur gras, ou soit gras sur maigre, ou aux pastels ou à l'acrylique. Le terme de sfumato qui signifie "fumée" en Italien est associé à un effet de perspective et ainsi ce "flou" devient l'espace même de notre travail. Le défi que représente chaque œuvre est dans l'aptitude créatrice de l'artiste. En effet, après avoir travaillé cet espace flouté, il faudra faire surgir une image signifiante et imaginaire. Le travail consiste à travers le jeu des éléments plastiques (lignes, points, masses, valeurs, etc.. Faire sortir l'image ou les images. La pratique du glacis sfumato vise à cultiver cet état d'ambigüité et non seulement, à le supporter mais à en venir à l'affectionner. Exécution Choisissez votre harmonie colorée, voir 3 couleurs à 4 couleurs en réservant une couleur de valeur foncée. Le fond sera travaillé avec plusieurs couleur en gardant à l'esprit ce jeu de fondu afin de créer un flou, des espaces. L'imagination se nourrit de ces espaces colorés et ainsi fait surgir l'image ou les images. Une des couleurs viendra renforcer certaines lignes de cette image, afin de donner corps et matière à cet effet. Fond et formes seront travaillés en même temps en intégrant dans notre préparation un médium (glacis) afin de donner cette légèreté et ce fondu dans ces superpositions de teintes.
|
![]() ![]() |
![]() ![]() |
site : www.maison-ritt.com mail : bbknecht@gmail.com
ATELIER DIONYSOS
color specialist and technical school of Glacis Sfumato
école spécialiste en couleurs et technique de Glacis Sfumato
|
TEACHING PROGRAMS OFFERED AND HEADED BY BERNADETTE KNECHT-VERGNOLLE |
PROGRAMMES COURS DE PEINTURES OFFERTS PAR BERNADETTE KNECHT-VERGNOLLE |
|
FIRST LESSON PAINTING ARTIST'S STUDIO B. KNECHT-VERGNOLLE DIONYSOS - 24 AV KENNEDY - LA CIOTAT - FRANCE |
PREMIERE LECON DE MODELAGE ATELIER DU PEINTRE B. KNECHT-VERGNOLLE DIONYSOS - 24 AV KENNEDY -LA CIOTAT |
![]() |
|
|
SINGEN (GERMANY) SINGEN (ALLEMAGNE)
painting lessons cours de peinture
Singen : painting lessons Singen : cours de peinture
|
For the second time, the painter Bernadette KNECHT VERGNOLLE of La Ciotat exhibited his paintings, this time in the lobby Marktpassage. Art lovers can not simply admire his paintings, but can be as actives as artists themselves. Bernadette KNECHT offers, also as part of its exposure class a free painting in the lobby. The organizers can not complain too much because there are many people for this exhibition. The exhibition and painting classes will be held for three weeks. For the fans LEÏ Pour la deuxième fois déjà, le peintre Bernadette KNECHT Vergnolle de La Ciotat expose ses tableaux, cette fois dans le hall de Marktpassage. Les amateurs d'art ne peuvent pas simplement admirer ses peintures, mais peuvent être aussi actifs comme artistes eux-mêmes. Madame Bernadette KNECHT offre, également dans le cadre de son exposition une classe de peinture libre dans le hall d'accueil. Les organisateurs ne peuvent pas trop se plaindre au sujet du manque de visiteurs. L'exposition et le cours de peinture se tiendra durant trois semaines. Avis aux amateurs LEÏ |
Painting classes in August
1989 Cours de peinture Août 1989 Au début tout commence par le fusain. Sur une table, il y a des peintures à l'eau, des verres et des assiettes en plastique, des pinceaux, des fusains et du papier. Sur la table d’à côté se trouvent des objets, des fleurs, fruits, vases qui représentent un décor de modèles à peindre et que chacun peut choisir selon son imagination. Madame Bernadette Knecht sans s'imposer et avec peu de paroles donne la marche à suivre, elle montre, comment faire les contours, comment structurer, comment mélanger les couleurs pour une ombre portée. Le motif le plus choisi parmi les participants, est un grand bouquet d'hortensias dans un chaudron en cuivre. Sur les œuvres terminées ou inachevées, on peut se rendre compte du degré de persévérance et de talent obtenu par chacun. Celui qui veut essayer, a encore l'occasion de participer à cette expérience exceptionnelle jusqu'à la fin de la semaine. G.BRAU |
|
|
|
|